Hypnose, Thérapies Brèves, Coaching PNL Antibes, Cagnes sur Mer, Nice, Vence

“Je me sens grosse, pas à l’aide dans mes vêtements. J’ai pris du poids depuis quelque temps et je n’arrive plus à maigrir. J’ai toujours envie de grignoter et je ne sais pas m’arrêter. Je mange sans avoir faim, et je déprime, je me sens impuissante et je ressens de la tristesse. J’ai absolument besoin de perdre du poids. J’ai tenté beaucoup de régimes et je n’ai fait que grossir…”

Quand manger devient une lutte 

Le corps a besoin de se nourrir et plusieurs fois par jour pour fonctionner correctement. Ce sont autant de moments qui peuvent être crispants pour celui qui veut perdre du poids. Autour de la question du poids il y a de nombreux aspects qui constituent une lutte et provoque une grande souffrance et un état interne désagréable voire insupportable, parmi elles : 

  • L’esthétique du corps qui ne colle pas à l’image souhaitée face à un facteur normatif,
  • La santé avec les risques connus des maladies consécutives au sur-poids ou la malnutrition,
  • L’addiction avec la prise non contrôlée de la nourriture,
  • Les maladies qui agissent sur le poids,
  • Les troubles compulsifs alimentaires comme la boulimie ou l’anorexie
  • etc.

Lorsqu’un problème avec l’alimentation est là, il convient bien sûr d’écarter tout problème d’ordre médical.

Un poids acceptable

Voici quelques pistes qui peuvent aiguiller la personne qui a un problème avec son poids. Dans tous les cas, il s’agit de renforcer son image de soi et toutes les techniques qui visent à s’accepter ne viendront que favoriser le changement voulu. Ensuite chercher l’émotion qui est calmée, diminuée lors de la prise de nourriture pour écouter son besoin facilitera l’acceptation et permettra de trouver des nouvelles façons de faire, une activité physique par exemple. En effet, si l’émotion est traversée d’une autre façon que avec l’alimentation, alors la prise compulsive de nourriture pourra diminuer. Se mettre comme objectif de booster sa motivation est aussi une des clés de réussite. Parce que ça demande du courage et de la ténacité pour arriver à atteindre son objectif et s’y maintenir. Il n’y a pas de baguette magique, juste des conditions pour favoriser le changement.

J’utilise des techniques de thérapies brèves, l’hypnose, la PNL qui peuvent t’aider à atteindre ce que tu désires pour toi. Antibes, Cagnes sur mer, Nice, Vence, La Gaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres sujets susceptibles de vous intéresser