Créez votre avenir en confiance avec l'hypnose, les thérapies brèves et le coaching PNL, hypnose cagnes sur mer

  La colère, trop c’est trop !

« J’ai du mal à contenir mes colères en famille et j’ai parfois l’impression que je ne suis plus moi-même. Je suis hors de moi alors je crie et mes relations en famille deviennent vraiment tendues, c’est l’angoisse, le stress qui m’envahissent…”

La colère est une émotion qui veut dire STOP

Reconnaître ses limites c’est franchir un pas vers la compréhension globale de notre système, notre façon d’être et de faire. L’émotion colère est comme un bouton d’alerte qui signifie que le seuil de tolérance est franchi. C’est un indicateur clé pour celui qui sait s’écouter.

Derrière chaque émotion, un besoin

Lorsque la colère est planquée sous le tapis depuis quelques temps, elle va vouloir sortir un jour… Et à ce moment donné elle va provoquer une implosion (tournée vers soi) ou une explosion (tournée vers les autres), un peu comme une cocotte minute qui ne peut plus contenir la pression. Et là Boom ! La colère s’exprime enfin et d’une manière incontrôlée. Mais elle est juste le reflet d’un besoin qui n’est pas exprimé ou pire, renié.

Reconnaître ses besoins pour atténuer sa colère

Une émotion peut durer quelques secondes si elle s’exprime correctement. Petit mode d’emploi en cas de colère impossible à vivre :

  1. Écouter les signes avant-coureurs, reconnaître que quelque chose n’est pas OK. Éventuellement anticiper les évènements qui peuvent mener à de la colère et les éviter, ou les alléger avec de l’humour, des jeux par exemple.
  2. Évacuer le trop plein en respirant, changeant de pièce ou en créant une ancre de calme.
  3. Exprimer son besoin, ses limites, ce qui ne convient pas d’une manière non violente.
  4. Se féliciter pour cette nouvelle façon de faire et encourager les petits changements.

Tout changement nécessite du courage, le courage de modifier ses façons de faire, de se laisser guider par son inconscient pour retrouver une zone de confort, de la confiance.

J’utilise des techniques d’hypnose, de thérapies brèves et de coaching PNL qui sont des outils pour aider à communiquer en harmonie avec soi-même et son entourage, pour dialoguer avec ses émotions. Antibes, Cagnes sur mer, Nice, Vence, La Gaude.

Article complet présent sur la page: https://www.medoucine.com/blog/la-colere-trop-cest-trop/

Laisser un commentaire

Autres sujets susceptibles de vous intéresser