Hypnose, Thérapies Brèves, Coaching PNL Antibes, Cagnes sur Mer, Nice, Vence

Créez votre avenir en confiance avec l'hypnose, les thérapies brèves et le coaching PNL

Angoisse, peur

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

“Je me sens molle, déprimée, rien ne me plait, je n’ai pas de tonus, ni d’énergie. Je n’ai pas envie de me lever le matin. Avant, j’adorais les bon petits plats mais je me sens très vite écœuré, saturé, rien n’a de goût. Dans ma tête c’est noir et dans mon corps j’ai une angoisse dans la poitrine. J’ai peur de ce que je vois de moi, ce que je deviens… »

Les peurs fondamentales s’expriment par de l’angoisse

Derrière chaque angoisse se trouve une peur et il arrive que ce soit la peur de mourir. C’est une peur fondamentale qui est légitime puisque la seule certitude dans la vie est qu’on va mourir un jour. Parfois on constate qu’apprivoiser cette peur fondamentale permet de traverser plus sereinement les moments de vie ou c’est compliqué.

Les Sénoïs, une tribu pacifiste et sans conflit ni stress

As tu entendu parlé des Senois? (seno-ï). C’est une tribu disparue aujourd’hui qui vivait en Malaisie. Elle a longtemps fasciné les anthropologues parce que c’était un peuple pacifiste qui ne connaissait pas le stress, les angoisses encore moins les conflits.

Alors comment faisaient ils? 

Ils prêtaient une grande attention au monde du rêve. Le matin, les Sénoïs se racontaient leurs rêves et si un enfant avait ressenti une peur parce qu’il était poursuivi par un tigre, alors l’enfant était invité à finir son rêve (cela pouvait aussi se faire en mode éveillé) et combattre l’animal sauvage. Le but était de toujours dialoguer avec soi-même pour faire face, et utiliser son imagination pour vaincre le danger. C’est ainsi qu’ils se créaient leur réalité virtuelle, ce qui pacifiait les interactions avec eux mêmes et les autres. Ce code de vie leur a permis de développer une incroyable connaissance et maîtrise de leurs émotions.

Apprendre à dialoguer avec sa peur, son angoisse

J’utilise des techniques d’hypnose et de de thérapies brèves qui sont des outils pour dialoguer et approcher cette grande peur fondamentale qu’est la peur de la mort. Et c’est un apprentissage du peuple des Sénoïs. Merci. Aller à la rencontre de la peur, dans un environnement sécurisé, lui demander ce qu’elle veut pour calmer les angoisses. Antibes, Nice, Cagnes sur mer, Vence, La Gaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres sujets susceptibles de vous intéresser