Hypnose, Thérapies Brèves, Coaching PNL Antibes, Cagnes sur Mer, Nice, Vence

Créez votre avenir en confiance avec l'hypnose, les thérapies brèves et le coaching PNL

Incarner la paix

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ce mois-ci j’avais envie de vous écrire une lettre pour incarner la paix, et non un article. Bonne lecture et je suis disponible pour échanger si vous le souhaitez.

Le cycle des saisons

Mars est le mois du printemps, cette énergie nouvelle qui monte et permet à l’arbre de refaire du vert, des feuilles, des bourgeons. La sève repart et amène les nutriments, les sels minéraux, l’eau, tout ce dont l’arbre a besoin de consommer pour éclore de nouveau.

L’arbre a eu tout l’hiver pour se reposer dans sa tanière, prendre du recul, se cocooner, et se préparer à repartir dans le cycle de la vie.

Pour nous aussi c’est l’occasion de se remettre en marche, de démarrer des projets, de faire du neuf, pourquoi pas d’incarner la paix ?

Ma contribution au monde

Alors une question clé à se poser en ce moment que l’humanité est chahutée est “quelle est ma contribution, pour vivre libre, joyeux et incarner la paix ?”

Parce que tout le monde veut au fond vivre libre, dans la paix et dans la joie. Alors que certains diront presque tout le monde, je pense que chez certaines personnes sombres, derrière les barrières de haine, de violence, il y a autre chose et pourquoi pas de la lumière aussi ? Ces barrières ne sont que des barrières. Et par là je ne souhaite en rien excuser les actes commis mais juste interpeller sur les ressentis de ceux qui observent, qui sont de l’autre côté de la barrière.

Dès que nous accusons, nous nous positionnons en victime de la cruauté, que nous réagissons avec violence à cette violence, alors nous entretenons ce cercle vicieux de violence – haine – vengeance – colère – tristesse – peur etc. Nous vivions alors dans une dualité à tous les niveaux : il y a le bien et le mal, à l’extérieur et à l’intérieur et je dois choisir mon camp.

Et si on arrêtait ce système qui dure depuis des siècles et on choisissait une autre voie ? parlions d’une autre voix ?

Vivre libre, joyeux et incarner la paix

Comment faire du neuf et qui soit bénéfique pour nous et l’humanité ? Alors commençons par trouver des espaces de paix en nous, à notre petite échelle. Faire la paix avec ses parts d’ombre, ses lourdeurs auxquelles parfois on s’agrippe depuis longtemps, pour trouver de temps en temps un instant de calme avec soi.

Vous êtes-vous déjà dit en secret, de vous à vous “je t’aime, tu es un être précieux, merci” ?

Ensuite vient le défi de vivre des relations sereines. C’est le moment d’incarner la paix avec ce qui est proche de nous. Si nous faisons un 1er pas vers une relation apaisée, alors nous contribuons à améliorer le monde, à notre échelle. Et ne dit on pas les petits ruisseaux font les grandes rivières ?

Diffusons, rayonnons, pulsons la lumière, la paix, la joie et le monde sera à notre image.

Amicalement, G


J’utilise des techniques de thérapies brèves, l’hypnose, la PNL pour accompagner à mettre de la lumière sur nos parts d’ombre et miser sur la paix. A la Gaude, Cagnes sur Mer, Antibes, Nice, Vence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres sujets susceptibles de vous intéresser