Mon histoire avec le YOGA

Je pratique le Hatha YOGA depuis de nombreuses années. Au début, c’était pour m’assouplir, renforcer les muscles, m’étirer, perdre du poids…

A cette époque je me comparais aux autres, « je ne suis pas aussi souple que mon voisin », « je suis bien meilleure que ma voisine ».

Bref, je ne comprenais pas le YOGA 🙂

Et peu à peu j’ai développé plus de conscience de mon corps et je suis « rentrée » dans le YOGA. La philosophie, la posture, le souffle, la conscience de soi, du monde etc.

Et ce que j’ai découvert complémente mon activité, car lorsqu’on est bloqué dans sa tête, on l’est dans dans son corps et inversement.

Alors c’est tout naturellement que j’ai cherché à me former pour enseigner le YOGA. Le HATHA, pour avoir les bases, le VINYASA pour le mouvement fluide et le YIN YOGA pour détendre jusqu’aux couches les plus profondes.

Voici ce que je propose :

  • Je donne des cours particuliers de 1h30 aux personnes qui cheminent, pour atteindre les points de blocages par le corps. En complément d’une thérapie. Le tarif est à 80€, comme une séance classique. Me demander 🙂
  • Lors des retraites que j’organise, il y a toujours des moments de présence au corps, avec du YOGA. Voir la prochaine retraite.
  • NOUVEAUTE : un accompagnement  « RETOUR A SOI » qui se passe sur 4 demi-journée (4x3h = 12h). C’est un moment unique d’échange, avec une pratique corporelle pour intégrer les prises de conscience dans le corps. Si cela t’intéresse, parlons en au 06 15 05 27 36 (uniquement en présentiel). Le tarif est à 990€. 

« Je me suis rendue compte que les retraites étaient des moments privilégiées pour se transformer dans la durée. Tous les ingrédients sont là : du temps (un week-end), des pratiques variées et adaptées, de belles énergies. J’ai voulu recréer ces conditions pour un accompagnement ciblé et efficace sur votre problématique et votre recherche. Cet accompagnement unique constitué de 4 demi-journées (12h) combine les pratiques incluant aussi des pratiques corporelles suivant les blocages à lever.  Cet accompagnement s’organise dans différents lieux à convenir ensemble. Le 1er est à la Gaude, dans mon cabinet. C’est comme une retraite étalée sur 4 moments sur 4 mois. »